lundi 1 octobre 2012


Journée du 30 septembre.
 Étape CASABLANCA- TARFAYA ( CAP JUBY)

Les deux groupes séparés du Rallye par le mauvais temps d'hier prévoient de se réunir à Essaouira. La météo s'annonce excellente et nous le méritons bien!
Nous quittons Casa Tit Melil pour gagner le sud en passant au large de Casablanca et de la Grande Mosquée Hassan II.


Nous suivons alors la ligne de cote qui se révèle superbe. Les villes d' El Jadida

puis de Safi se dévoilent. Cette dernière est un port sardinier célèbre ainsi qu'un centre de poterie renommé.







Nous nous retrouvons bientôt tous en approche d'Essaouira



Nous retrouvons la mer et les falaises bordant la cote.Nous sommes surpris de découvrir des maisons de pêcheurs troglodytes.

















Le ressac est souvent violent et leur travail ne semble pas facile. Plus loin, nous constatons que nous partageons le ciel avec des parapentes qui se lancent des falaises.Belle vision de nos frères sans moteur!



Nous rejoignons ensuite nos amis des Ailes du Désert qui nous proposent un vol en patrouille.Les caméras et les appareils photos sont prêts pour une rencontre fabuleuse, toute proche, en plein ciel! Magnifique!














Mais il nous reste à vivre l'émotion intense, le grand moment du Rallye avec l'arrivée sur la piste de Tarfaya, ex- Cap Juby.

 Ouverte pour nous seulement,en sable compacté, cette piste matérialise toutes celles de l'Aéropostale et c'est presque pour elle seule que nous sommes là! Le souvenir de tous les pilotes et des chefs d'escale plane au dessus de nous pendant l 'approche et l'atterrissage. Le coucher de soleil accompagne la première réception de la ville de Tarfaya. Instants magiques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire