jeudi 4 octobre 2012

4 OCTOBRE 2012
-ÉTAPE SAINT LOUIS DAKHLA-
Hier nous étions au cœur du second lieu mythique du Rallye après Cap Juby: St Louis et le souvenir de Mermoz! La Ligne qui était faite de vent, de sable et de rêves devient réelle et l'actuel patron de l'Hotel de la Poste peut nous dire: c'est ma grand-mère qui préparait ses casse-croûte!
 Mais c'était surtout une journée de détente et ce matin nous reprenons le rythme du Rallye: 6h30 lever,7h30 départ et 8h30 briefing à l'aéroport! Juste avant le décollage,un petit QCM de mécanique afin de maintenir la pression du classement.






Après le décollage, nous revenons au dessus de la ville vers le sud, le long de la Langue de Barbarie et notre hôtel puis l'embouchure du fleuve Sénégal. 










Après un virage à 180 vers le nord, la ville entière et ses quartiers s'étalent sous nos ailes: village des pêcheurs, chantiers navals,pont Faidherbe, hôtel de la Poste. Magnifique!







 Notre destination est à nouveau Dakhla avec survol de la Mauritanie sans escale à Nouahdibou. Par contre, nous quittons le niveau de 35 de l'aller pour monter au niveau 65 (6500 pieds soit environ 2000 mètres) où nous bénéficierons d'un vent léger mais favorable. Le désert nous paraît encore plus grand et plus vide mais plus frais car la température est plus clémente en altitude.Ce qui n'est pas pour nous déplaire car la chaleur très humide du Sénégal était difficile à supporter.


Les deux pilotes se partagent la tâche, l'un aux commandes et l'autre à la radio.

 Nous surveillons tous le ciel car la visibilité est mauvaise et nous sommes nombreux en l'air, à des vitesses et des altitudes différentes. Arrivée échelonnée sur Dakhla avec une belle vue sur le site lui-même et le vent constant qui souffle en permanence. Puis rituels de l'arrivée: apéritif pour nous et refueling pour l'avion avant d'aller à l'hôtel!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire