samedi 6 octobre 2012

5 OCTOBRE 2012
-ÉTAPE DAKHLA-LAAYOUNE – ESSAOUIRA-


Ce matin nous quittons DAKHLA aux heures habituelles, direction ESSAOUIRA. C’est étape la plus longue du rallye ( environ 1200 km) et nous allons faire une escale de repos à LAAYOUNE avec refueling pour tous.
En remontant vers le nord, nous re-découvrons l’ensemble de la baie qui est un des sites les plus grandioses du MAROC. C’est un SPOT de Kite-surf  mondialement connu. Mais ce matin , il n’y a personne en raison de la marée basse et de l’heure matinale.
Le désert se déroule ensuite sous les ailes. De nombreuses dépressions salées sont exploitées au milieu de nulle part. 



Àprès l’étape de Laayoune, nous repassons au dessus de TARFAYA (cap Juby), juste pour le plaisir et le souvenir de notre belle étape.



Plus au nord, nous remarquons de nombreux oueds remplis d’eau, spectacle très inhabituel en cette saison.



Nous devons ensuite survoler l’Anti Atlas Méridional de la région d’AGADIR pour contourner une zone militaire active. Nous y subissons quelques thermiques qui secouent l’avion et ses passagers.



Autour d’ESSAOUIRA nous retrouvons les paysages d’arganiers disséminés sur les collines en pente douce.




Deux épreuves nous attendent : tout d’abord, un atterrissage de précision interdit au dernier moment par les autorités, puis une épreuve d’angle de flèche (celles ci sont faciles à voir pour une fois). Mais petite surprise, une épreuve de consommation non annoncée se surajoute.



Au classement nous sommes toujours cinquième, et continuerons nos efforts pour essayer de remonter.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire