dimanche 7 octobre 2012

7 octobre 2012
-Étape Casablanca Tit Mellil- Castellon de la Playa-

Lever tôt, afin de rejoindre au plus vite l’aérodrôme, sachant la durée de notre trajet d’aujourd’hui. Un nouveau NOTAM a failli nous empêcher de partir, toujours pour cause de déplacement royal.
Nous rejoignons TANGER, au dessus de grandes zones cultivées, 


vignobles et de nombreuses usines de potasse et cimenteries. 







Survol rapide la côte et poser à Tanger pour cause de passage de douane et refueling pour certains.
Nous quittons avec un regard nostalgique les côtes africaines, ou seuls émergent les plus hauts sommets du RIF. 




Survol du rocher de Gibraltar toujours aussi majestueux. 






Après quelques minutes de vol au dessus de la mer avec nos gilets de sauvetage ( au cas où), nous retrouvons les côtes espagnoles, défigurées par d’horribles constructions, sans interruption, et par des km2 de serres.
Arrivée à Murcia San Javier pour dédouanement et pose de plan de vol, refueling et décollage rapide vers notre ultime étape de la journée : Castellon. Vol sans problème en coast line, et dés l’arrivée, les verres de « jaune » nous attendent sur les ailes des premiers arrivés, accompagnés des derniers saucissons, cacahuètes et amandes.
Le soir nous nous retrouvons tous autour de verres de sangria, contents de l’étape franchie par tous sans problème, mais tout de même un peu las. Certains gardent encore quelques stigmates intestinaux de notre passage africain…
Demain sera notre dernier jour de rallye où nous attendent beaucoup d’épreuves pour rattraper celles que nous n’avons pas pu faire aujourd’hui.
Ce sor nous sommes 4e au classement général.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire