samedi 6 octobre 2012

JOURNÉE DU 06 OCTOBRE 2012 
- ESSAOUIRA - TANGER.

Décidément la météo nous joue des tours...

Réveil prévu tôt le matin, mais contrarié par la présence de brume sur le terrain de destination, TANGER, qui restera inaccessible jusque tard dans la matinée.






Malgré une amélioration des conditions, un autre problème nous attend, un NOTAM ( notice to airmen), interdisant le trajet VFR que nous devions emprunter au delà de CASABLANCA. En effet un déplacement de Sa Majesté, MOHAMED VI, ROI du MAROC, à RABAT, ne nous permettra pas de rejoindre TANGER ce soir, nous ferons donc escale à CASABLANCA - TIT MELLIL, ce qui ne sera pas sans poser de problème aux avions dont la vitesse est limitée pour la suite du parcours.

Nous attendrons sur le tarmac la dernière minute pour renoncer à partir vers TANGER.


s devrons rattraper notre retard dès demain, les choses ne seront pas faciles, météo, et distance seront des facteurs déterminants. Nous devrons de plus nous arrêter à TANGER pour les formalités de sortie du Royaume du MAROC, et à MURCIA SAN JAVIER pour celles d'entrée dans la CEE. Au programme donc un vol d'environ 5 heures, probablement agrémenté d'épreuves de classement.


A ce propos, aujourd'hui, un atterrissage de précision nous attendait à l'arrivée. Nous avons atterri 12 mètres après la ligne, ce qui compte tenu du stress du déroutement et du vent n'est, disons le, pas si mal !!!

Le voyage du jour a cependant été agréable, les températures baissant, nous avons retrouvé des paysages plus verts, des cultures.

Au décollage d'ESSAOUIRA, nous profitons de la liberté de survol de la ville pour graver quelques belles images de cette ville inimitable à nulle autre pareille, ses fortifications, ses pécheurs, ses artisans qui fabriquent des meubles et des objets en thuya.

Vol le long de la cote jusqu'a SAFI, autrefois plus gros port de pèche à la sardine, puis EL JADIDA, résidence privilégiée entre golf et océan.

Très vite, nous nous rapprochons de CASABLANCA, en direction de l'aérodrome de TIT-MELLIL, avec un transit imposé par la cote, en passant par le nord la ville, ce qui nous ravit et nous permet d'admirer la Grande Mosquée, malgré la présence de quelques nuages.




Les modifications de parcours génèrent des souvenirs comme les transferts depuis les aérodromes pendant lesquels le confort n'est pas toujours au rendez vous.


Comme je vous l'ai dit plus haut, demain sera une "grosse journée", nous devrons rallier CASTELLON, pour pouvoir être à proximité de TOULOUSE lundi matin.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire