mardi 2 octobre 2012

- 02 OCTOBRE 2012 - 
ÉTAPE DAKHLA - SAINT LOUIS DU SÉNÉGAL

Après une nuit réparatrice et un lever au chant du coq, les concurrents du Rallye se retrouvent sur le tarmac et les décollages s'enchainent dans le vent qui ne s'est pas calmé.









La région est venteuse comme en témoignent les dunes soufflées par le vent











A nous la MAURITANIE, nous ferons un passage au dessus de NOUADHIBOU, n'étant pas obligés d'y faire escale pour ravitailler en carburant. La curiosité locale est un terminal de chargement de minerai de fer, et un des trains les plus longs de la planète.


De nombreuses épaves de cargos sont échouées au long de la cote, montrant les dangers de la navigation dans ces régions.


Toujours en direction du Sud, nous prenons de l'altitude pour respecter les consignes de survol du Parc National du Banc D'ARGUIN, une très belle réserve d'oiseaux.


NOUAKCHOTT s'offre à nos yeux, nous la découvrons au dernier moment, la visibilité étant perturbée par un vent de sable, à noter la piste d'atterrissage située quasiment au milieu de la ville.

Nous assistons à la transformation des paysages au fur et à mesure que nous nous rapprochons du SÉNÉGAL, la verdure réapparait, l'eau reprend ses droits.






A l'arrivée à SAINT LOUIS une épreuve de classement nous attend, il faut découvrir l'emplacement d'une flèche, dont nous avons une idée approximative de la position par rapport à la tour de contrôle, et en donner l'orientation magnétique. Tout cela n'est pas très facile après un vol de près de quatre heures, une visibilité relative, et l'exiguïté de l'habitacle de notre avion. A priori, nous étions dans le vrai.


Après l'atterrissage, nous sommes très attendus par deux soeurs de la Congrégation de BETHANIE à qui nous remettons des médicaments spécialement transportés par nos soins.

Au classement d'hier soir, nous étions septième, il nous reste encore quelques épreuves pour remonter au classement, mais la concurrence est rude.

Demain est un jour de repos, nous en profiterons pour visiter SAINT LOUIS et nous baigner dans l'Océan.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire