lundi 3 octobre 2011

3ÈME ÉTAPE: CASABALANCA TIT MELLIL- ESSAOUIRA (3 OCTOBRE 2011)

Notre petit aviation est conditionnée par la météo comme cela vous l'a été dit hier. Ce matin,les nuages (stratus pour les connaisseurs) étaient un peu trop présents pour que nous puissions partir tôt. Départ pour l'aérodrome vers dix heures, pour un décollage à midi.

Petite épreuve de vérification des carnets de vol juste avant le départ.
Et enfin le ciel nous appartient vraiment. Un peu après Safi, nous nous laissons glisser vers la surface de la mer à peine à quelques mètres d'altitude.

Nous avons l'impression de flotter au dessus des vagues tellement la mer est proche. Les marins pêcheurs nous font de grands signes lors de notre passage, comme si nous communions avec eux. Un peu plus loin, nous trouvons quelques épaves, et nous volons toujours au dessous des falaises découpées de façon totalement anarchique.


Nous reprenons contact avec la réalité en approchant d'ESSAOUIRA, où une épreuve de repérage de flèche au sol nous attend, avec détermination de son cap magnétique. Les choses vont assez vite, mais nous avions répété sur la façon de procéder.

Après le poser, récupération des résultats, et petit repas pris sur le bord des ailes arrosé de pastis et de vin rouge. Vous comprendrez pourquoi nos avions sont en légère surcharge.
Ce soir, nous avons fait notre petite présentation, comme tous les autres équipages, d'un pilote de la LIGNE: Joseph ROIG.
Publication des résultats : nous sommes deuxième...
Demain, départ vers l'étape mythique du rallye: CAP JUBY.

1 commentaire: