lundi 3 octobre 2011


Etape du 02/10/11 ALICANTE Muchamiel– JEREZ- RABAT-

CASABLANCA Tit Mellil

L’activité aéronautique est fragile. Faire voler un avion à moteur nécessite des conditions météo favorables, de l’essence dans les réservoirs et un pilote au commandes sans parler des formalités douanières pour sortir de notre Europe désargentée et des dépôts de plan de vol.

Le trajet d’aujourd’hui fut conditionné par ces dernières, Alicante Muchamiel, aérodrome pittoresque n’étant pas international, les organisateurs ont choisi Jerez (sud ouest de l’Espagne) pour dédouaner et faire remplir les réservoirs d’essence. Ensuite Rabat pour lesformalités douanières et compléter les pleins pour repartir vers Casa Tit Mellil avec une heure de coucher du soleil imposant un atterrissage impératif avant 18h 12 TU .

Exit l’arrivée habituelle à Tanger. Pourquoi tant de contraintes pour des gens en vacances ?

A cause de Khadafi et de la guerre en Libye, privant le nord du Maroc d’essence où désormaisseuls les planeurs sont à la mode !

Les aviateurs sont matinaux pour faire face au turpitudes annoncées et imprévues. Dans ceregistre, nous arrivâmes motivés à l’aérodrome, pressés dans découdre mais décontenancés devant un portail fermé interdisant l’accès à nos machines.

Finalement, tout c’est bien passé pour une grande partie de la caravane. Survol de la Sierra Nevada au dessus de quelques nuages pour le décors

,

passage du détroit par l’ouest de Gibraltar dans les nuées et retrouvaille avec le trait de côte, fil d’Ariane nous menant à Rabat le tout supervisé par les contrôleur aériens locaux et leur style particulier.

Le terrain de Casa Tit Mellil, toujours aussi difficile à trouver, fondu dans la brume fut le terme de notre périple après un pastis bien mérité partagé avec d’autres membre du rallye. Toutefois quelques équipage arrivèrent tard avec des réservoirs pas tout à fait plein à cause d’une panne de pompe Japy à Rabat.

Pas d’épreuve aujourd’hui et nous sommes donc 3ième au classement qui n’est pas représentatif.

A demain…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire