jeudi 6 octobre 2011

Etape du 04/10/11 ESSAOUIRA-TARFAYA (CAP JUBY)

C'est bien sur une des étapes fortes de ce rallye. Nous allons tous nous poser sur ce terrain ouvert une fois par an à l’occasion du passage du rallye. Mais la route est longue depuis ESSAOUIRA, en passant par AGADIR.

Survol côtier et des dunes à des altitudes inavouables en France. Qui plus est la météo est clémente, sans vent ni turbulences.

Bien sur, nous avons droit à quelques épreuves , sans quoi le rallye ne serait pas ce qu’il est : reconnaissance d’orientation magnétique de flèches, de l’angle le plus petit les unissant , de leur distance par rapport à leur milieu, et puis de la détermination de l’orientation magnétiqued’une ligne unissant le milieu des flèches, tout cela dans un laps de temps assez court.

Mais là n’est pas le plus important, Nous attendons tous l’atterrissage à CAP JUBY, sur une piste faite de sable et de coquillages concassés et tassés, d’à peine 700m de long.

Ventarrière,étape de base, dernier virage et enfin le toucher dans un nuage de sable, en visant au mieux le seuil de piste, sous peine de remettre les gaz.

Nous avons vraiment l’impression de revêtir les vestes en cuir de nos anciens et leurs casques à la différence près que nos avions sont suréquipés par rapport aux leurs, et qu’il nous est difficile de nous perdre dans les brumescôtières. Malgré tout, nous sommes fiers de marcher sur leurs pas, et aussi de pouvoir les imiter.

Autre différence notable: après chaque vol le rituel apéritif est respecté, sur les ailes de nos avions.

Accueil toujours aussi chaleureux, avec thé à la menthe et pâtisseries.

Nous rejoignons notre couchage, une grande tente sur le sable, face à la mer. Chacun récupère un matelas, s’installe comme il peut.

Mais ne nous plaignons pas, nous pouvons prendre une douche de fortune. Repas servi comme il se doit en plein air (humide) et au lit.

Après le repas, remise du matériel scolaire et informatique aux enfants de TARFAYA, soit 150KG

.

Nous sommes déçus ce soir. De la deuxième place, nous descendons à la onzième place, pour un problème d’incompréhension de règlement. Tant pis nous nous rattraperons demain, lors de notre remontée vers le MOYEN ATLAS.

Les pilotes de la LIGNE avaient eux aussi, parfois, quelques faiblesses. Et bien nous également.

A demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire