lundi 10 octobre 2011

Étape du 09/10/11 : CASTELLON DE LA PLANA –TOULOUSE LASBORDES

Le lever est un peu plus difficile que les autres jours, peut-être parce que nous n'avons pas envie de rentrer au bercail.

La piste de Castellonde la Plana

Le départ est retardé en raison des conditions météo difficiles, essentiellement du vent fort, du côté de Perpignan .

Une première option est évoquée par les organisateurs : déroutement sur Biarritz et retour sur Toulouse. Deuxième option : passage au dessus des Pyrénées. C’est cette solution qui sera retenue par tous les concurrents.

Avant le départ, petit QCM sur l’histoire de l’aviation, et puis vogue la galère… Derniersurvol espagnol par Zarragossa et Huesca,

montée progressive vers le niveau 130 (13000 pieds soit 4000m), avec un petit vent de face. Franchissement de cette belle barrière à proximité du Pic d’Aneto,

avec de la neige sur les sommets

et descente rapide vers la plaine toulousaine.
Contact avec Lasbordes, intégration en longue finale sur la 34, plein d’essence, et nous parquons notre avion sur l’aire en gazon. Nous attendons que tout le monde soit rentré, avant le rituel apéritif sur les ailes.

Un peu de repos avant la remise des prix.

Comme nous nous en doutions, nous gardons la même place, mais l’important pour nous, ce sont toutes ces images que nous garderons en mémoire, ces vols au ras des flots, ces survols de montagne, et cette formidable ambiance entre gens qui partagent la même passion.

Qui sait, peut-être à l’année prochaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire