samedi 1 octobre 2011

Samedi 1er octobre
Première étape du rallye. Nous sommes arrivés à MUCHAMIEL, un peu au nord d'Alicante.
Petit rappel: hier, vendredi, départ de Cuers, trajet sur Muret, histoire de récupérer quelques pièces de rechange au cas où!, puis arrivée sur Toulouse Lasbordes pour les formalités habituelles.
Le soir, présentation des équipages, suivi d'un petit apéritif. Nous avons eu, également le droit à une superbe démonstration de tango argentin, en hommage aux pilotes de l'extrême, de ceux qui ont traversé la Cordillère des Andes pour amener le courrier jusqu'à Buenos Aires. Repas un peu trop en longueur le soir.
Ce matin habituel briefing avec départ retardé du fait d'une météo capricieuse sur l'Espagne. Le Breguet 14 nous a fait dans l'attente de notre départ quelques passages au ralenti, histoire de nous mettre dans l'ambiance.
Décollage des premiers équipages vers 11h. Survol des Pyrénées à 3000m d'altitude, et descente vers Barcelone, Valence, où nous avons trouvé quelques nébulosités et quelques petites turbulences.
Au cours du vol, une épreuve de reconnaissance photographique, et à l'arrivée une épreuve de consommation (il faut que l'on annoce le nombre de litres d'essence consommés au cours du vol, chaque écart d'un litre étant sanctionné de 10 points. Pour notre part, nous avons fait une erreur de 3 litres).
Transit vers l'hôtel, petit bain dans la piscine, et ce soir premier exposé sur les pilotes de la LIGNE. Au bout du compte beaucoup de fatigue, mais récompensée par de belles images.
A DEMAIN....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire