samedi 17 octobre 2009

L’ÉQUIPAGE

« LES GENS DAIR ACTION SANTÉ »

Jacques LAURAC, Claude PERRUCHET, Daniel SASTRON

vous présente son quatorzième jour de rallye

Vendredi 16 octobre 2009

Proclamation des résultats


Repos bien mérité après tous ces jours rythmés par des réveils plus que matinaux, des départs vers les aéroports bien trop tôt, des briefings et des décollages au contraire trop tardifs par rapport à tout cela.

Plutôt que perdre notre journée à ne rien faire, l’idée a germé dans la tête de Daniel d’aller déguster un cassoulet à Villefranche de Lauragais. Nous voilà partis pour Castelnaudary, où nous rejoignons nos épouses parties tôt de Toulon pour assister à la cérémonie de remise des prix.

Repas excellent, non arrosé par les pilotes.

Au moment de retourner sur Toulouse Lasbordes, impossible de faire démarrer l’avion. Appel des nos chères et tendres qui viennent nous rechercher à Castelnaudary. Nous nous changeons sur le parking et arrivons dans les temps imposés (et celui là nous l’avons réussi !) pour la cérémonie, en présence des organisateurs, du représentant du Maire, et de plusieurs autres personnalités.

Seulement six équipages sont présents, les autres ayant dû rentrer un peu plus tôt pour raisons personnelles.

Après les habituels discours, le classement est enfin annoncé : nous finissons sur le podium à la TROISIÈME PLACE au classement général,

après des habitués, « Ville de Muret » et surtout « Rêves de Vols » que nous félicitons pour leur prestation, car il s’agissait là de leur première participation.

Notre équipage gagne également la coupe des « vieilles tiges » pour le plus grand nombre de réponses exactes aux QCM, mais celle là nous la dédions très largement à Claude PERRUCHET (brillant historien de la Ligne).

Après les petits fours,

et le repas de clôture du Rallye, nous regagnons nos chambres, la tête pleine de souvenirs et d’histoires d’avions bien sûr !

Le lendemain, une ultime épreuve nous attendait. Sur les conseils de notre mécanicien, et après quelques savantes manipulations, nous avons essayé de faire démarrer à nouveau notre bel oiseau. Celui ci n’a rien voulu savoir, et nous avons dû le laisser sur l’aérodrome de Castelnaudary, où il sera réparé dès le début de la semaine prochaine.

Nous restons persuadé que lui non plus n’avait pas envie de rentrer dans son hangar de CUERS, préférant la chaleur et les vols au raz des flots et des dunes du désert marocain et mauritanien.

Avant de clôturer ce blog, nous voudrions remercier toutes les personnes qui nous ont suivi au cours de ces quelques jours, sans oublier nos sponsors sans qui cette aventure n’aurait pas été forcément possible.

À bientôt pour un autre rallye, mais pas forcément vers les mêmes horizons…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire