mercredi 14 octobre 2009

L’ÉQUIPAGE

« LES GENS DAIR ACTION SANTÉ »

Jacques LAURAC, Claude PERRUCHET, Daniel SASTRON

vous présente la dixième étape du rallye

Mercredi 14 octobre 2009

Almeria – Castellon de la Plana

L’étape du jour

Après une mini grasse matinée, ce que nous avons fort apprécié en raison d’une soirée un peu arrosée, nous avons rejoint le tarmac d’Almeria pour le briefing habituel, où quelques mises au point insuffisantes à nos yeux ont été faites par les organisateurs.

Petit changement pour nous, puisqu’au lieu de survoler les côtes et la mer, nous avons obliqué vers l’intérieur des terres.

Les paysages sont toujours aussi grandioses dans ces montagnes, mais malheureusement gâchés par des efflorescences de panneaux solaires

et d’éoliennes à perte de vue.

Le vol est un peu agité en raison des reliefs et des thermiques.

La tension monte d’un cran juste avant l’atterrissage en raison des épreuves qui nous attendent.

Les épreuves du jour

Détermination d’un angle formé par deux flèches posées à proximité du parking, après survol du terrain juste avant la branche vent arrière.

Atterrissage de précision : notre technique doit être encore affinée, puisque nous avons touché un peu avant la ligne. Nous aurons ce soir une idée de nos points de pénalité.

Dans les épreuves d’hier nous avons écopé d’une pénalité de 50 points parce que nous avions omis de rentrer l’heure de passage de la frontière entre Maroc et Espagne. Fort heureusement, tous les équipages ont commis la même erreur.

1 commentaire: