dimanche 5 octobre 2014

DIMANCHE 5 Octobre 2014,  SAINT LOUIS - DAKHLA.

C'est l'heure de prendre le chemin du retour.

Ce moment là est toujours empreint d'un peu de tristesse,  et pour ma part, je continuerai bien à voler vers le sud, mais c'est ainsi.

A SAINT LOUIS, la température est étouffante, même à 7 heures le matin. Nous sommes contents lorsque le véhicule 4X4 qui nous amène au terrain commence à rouler, cela fait un peu de fraicheur.

Ce matin, nous avons eu droit à un QCM en anglais sur la météo.

Un passage relativement bas sur SAINT LOUIS, dès le décollage, puis cap sur NOUAKCHOTT, 






NOUADHIBOU 




et enfin DAKHLA 











où nous attendait un vent soutenu de secteur nord. Cette étape est la plus longue et dure près de quatre heures de vol, notre tâche est allégée, l'avion a un pilote automatique. Par contre, la visibilité étant pratiquement nulle, l’intérêt de l’étape s’en trouve plus que réduit.

Petit aparté concernant les épreuves : elles furent peu nombreuses sur cette première partie du rallye, essentiellement pour des raisons météorologiques. Épreuves de flèches (reconnaissance magnétique d’une flèche posée au sol, qu’il faut déjà repérer), QCM sur l’histoire de l’aéronautique et sur la météo, repérages de photographies sur le trajet avec report sur carte.
Nous sommes passés  de la quatrième à la troisième place, et nous sommes dans l’attente du classement de ce soir.
D’autres épreuves nous attendent en deuxième partie de rallye : atterrissage de précision, gallinette  (j’expliquerai plus tard)…





Demain sera un autre jour avec de nouvelles aventures.

3 commentaires:

  1. Il y a peu de commentaires sur votre blog mais il y a bien des lecteurs. :)

    Merci pour ces résumés. La bise à mon papa.

    RépondreSupprimer
  2. Vendredi après-midi, la classe et moi-même , nous sommes allées en salle informatique pour lire vos mails et regarder les photos. Les enfants ont été particulièrement intéressés par les photos du désert. Bien difficile ensuite de retourner en classe pour travailler... Bon retour

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour le classement! Les enfants sont contents!
    bonne continuation

    RépondreSupprimer