vendredi 3 octobre 2014

Vendredi 3 Octobre 2014.

DAKHLA - SAINT LOUIS DU SÉNÉGAL.

Soirée de détente dans un hôtel proche de la plage déserte qui nous est réservée, un bel endroit, les amateurs du kitesurf doivent adorer.
 















Le vent n'a pas faibli pendant la nuit. Il souffle aux alentours de 20 noeuds ce matin, ce qui rendra le décollage plus facile. Aujourd’hui, nous avons un passager, un membre de l'organisation, chargé des médias, ce qui nous a obligé à  répartir  nos bagages dans d'autres avions pour respecter les contraintes de masse maximum au décollage et à l'atterrissage qui sont des paramètres essentiels.

Cette étape est la plus longue de notre périple : 4 heures de vol, avec de moins en moins de contacts dans des zones arides et désertiques. 






Les aviateurs, téméraires et intrépides qui ont défriché la ligne ne disposaient pas de tous nos moyens de navigation actuels et leurs vols étaient loin d’être faciles.

Passage au dessus du banc d’Arguin, rendu célébre par la radeau de la méduse et immortalisé par  le peintre DELACROIX.















Changement de paysage dés le fleuve Sénégal franchi, où les couleurs changent.
 















Bien sur une épreuve de fléche  (orientation magnétique) nous attendait à l’arrivée, puis posé sans difficulté sur le tarmac de Saint Louis. Arrivée arrosée par quelques gouttes de pluie.



Après 4 heures de vol, une bière bien fraiche et une bonne douche s’imposaient à l’Hôtel de la Poste en attendant une conférence sur les facteurs humains.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire