jeudi 2 octobre 2014

Mercredi 1er octobre 2014.

AGADIR- TARFAYA (CAP JUBY)....

Comme nous l’avons dit hier, aujourd’hui est un grand jour pour nous pilotes, qui allons pouvoir nous poser à Cap Juby, piste damée, faite de sable et coquillages, ouverte une fois l’an.


Nous avons cependant pu profiter d’un réveil plus tardif dans un endroit superbe, avec une végétation dégageant des effluves sucrées, entourées d’orangeraies, ce qui nous a permis de récupérer un petit peu de nos deux dernières journées.





Après le briefing habituel (où il nous est annoncé une épreuve de reconnaissance d’orientation magnétique d’une flèche sur l’aéroport de TANA TAN), repas sur le pouce à l’abri des ailes des avions, nous décollons enfin pour la fameuse piste, mais c’est encore sans compter sans la météo : entrées maritimes où nous sommes obligés de zigzaguer entre les nuages à des altitudes élevées.


 Il n’empêche, nous passons au dessus de TAN TAN, puis  après la fameuse épreuve de flèche, 





direct sur la côte, découpée par les vagues de l’Atlantique.
Approche en baïonnette, par rapport à la piste et toucher au seuil de la piste, genre appontage, et parking à la main, moteur arrêté en fin de piste.


Une fois tout le monde posé, et après le rituel apéritif sur les bords d’ailes (!), nous rejoignons un bivouac inhabituel par sa qualité (pour ceux qui connaissaient les anciens), avec douches chaudes et WC. Pastilla, couscous, et desserts au menu.






Nuit presque parfaite dans des lits avec draps et couvertures, même si la nuit a été perturbée par certains gros ronfleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire