jeudi 2 octobre 2014

Jeudi 2 Octobre 2014.

CAP JUBY - LAAYOUNE - DAKHLA.

Petit matin à CAP JUBY, les étoiles sont encore là, donnant un éclairage tout particulier au superbe bibouac dans lequel nous avons passé la nuit, sous les tentes. On peut penser qu'elles ont du inspirer Antoine de SAINT EXUPÉRY, d'autant plus que la lune s'est absentée pour le restant de la nuit.

Il fait un peu humide et rapidement des nuages bas nous entourent, attendant l'arrivée du soleil qui va réchauffer la terre et les faire disparaitre.





Nous rendons visite au Musée SAINT EXUPÉRY qui retrace toute l'histoire de la ligne, avec de nombreux témoignages.

Un questionnaire sur l'histoire de la ligne nous attendait au départ, histoire de nous mettre dans l'ambiance du rallye. Les questions sont toujours intéressantes.
 
Le décollage s'avère toujours aussi spectaculaire, même pour les habitués, engager son avion à pleine vitesse sur cette bande de sable tassé, avec la mer au bout des 700 mètres fait toujours couler un peu d'adrénaline dans les veines de ceux qui sont aux commandes, avec cette question bien présente, la piste sera-t-elle assez longue.












Tout s'est bien passé pour les équipages, qui rejoignent LAAYOUNE pour un complément de carburant, 



DAKHLA est distant de 250 nautiques et, aucun terrain de déroutement n'est près, il faut donc pouvoir, soit revenir sur nos pas, soit poursuivre vers NOUADHIBOU si le terrain de DAKHLA est impraticable.

Les paysages changent à mesure de notre voyage, nous sommes entourés de sable et de dunes, 


c'est le SAHARA, avec des campements dans des endroits improbables, une cote hostile avec de nombreuses épaves de bateaux de pèche, échoués là depuis des années, se dégradant au fur et à mesure, la nature reprends toujours ses droits.







Enfin DAKLA est en vue avec une épreuve de reconnaissance photo, que nous trouvons, au passage, nous voyons de nombreux kite-surfeurs qui profitent des 20 noeuds de vent qui soufflent avec vigueur.

Bien arrivés à destination, tous les équipages sont enfin réunis sur le rallye, demain une grande étape vers SAINT LOUIS DU SÉNÉGAL nous attends, avec le survol de BANC D' ARGUIN (cf :  LE RADEAU DE LA MEDUSE) et un séjour au mythique HOTEL DE LA POSTE.

A demain pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire