lundi 29 septembre 2014

Lundi 29 Septembre 2014.

L'étape prévue aujourd’hui devait nous amener à CASABLANCA, via TANGER pour les formalités douanières et le plein de carburant, ville étape qui aurait du marquer le début du périple africain.


Nous avions eu quelques difficultés hier pour rallier le terme de notre étape, ALICANTE. Nous pensions pouvoir bénéficier d'un jour un peu tranquille pour profiter d'une navigation en général le long de la cote, et à une altitude relativement basse.


C'était sans compter sur la météo qui cette fois s'est montrée si défavorable qu'elle nous a contraint à rester à ALMERIA où nous avons du nous poser, impossible d'aller plus loin.


Nous avions déjà bien compris, dès ce matin, que ce jour serait compliqué, les éléments dont nous disposions étaient clairs, des masses nuageuses et orageuses, avec des situations très changeantes. Celles-ci ont provoqué des tentatives de départ, parfois demandées le plus rapidement possible, parfois retardées, parfois annulées, et ayant fait mon service militaire, j'avais aussi compris depuis un moment, que parfois il faut attendre le contre ordre, avant d'en exécuter un, mais devant l'adversité de telles conditions, il faut se montrer humble, ne dit-on pas qu'il n'y a pas de bons pilotes, mais que de vieux pilotes.


Motif de satisfaction, un des équipages (Aérocentre) qui n'avait pu nous rejoindre hier est arrivé en fin d'après midi au moment d'un très gros orage, certaines rues d'Almeria ressemblaient à des rivières.


Morale : la sagesse a fait qu’il valait mieux s’arrêter que de continuer au risque de se perdre ou de perdre des avions (et des pilotes).

A demain pour la suite de nos aventures


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire