dimanche 28 septembre 2014

Journée du 28 septembre 2014

Oh Là Là, quelle journée.

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, quelques mots pour vous dire que la veille, a eu lieu la présentation des équipages, de l’encadrement du rallye, en présence bien sur de quelques personnalités locales.
Un avion mythique de l’aéropostale était de la fête : le Breguet 14 (réplique unique volante au monde) et bien sur tout s’est terminé autour d’un apéritif et d’une paella géante.



Pour entrer dans le vif du sujet : briefing ce matin tôt pour nous annoncer que la météo ne serait pas bonne, mais c‘était sans compter sur Zeus en plus qui s’en est mêlé.

Passage des Pyrénées sans problème, 

mais à peine la frontière passée, le survol de l’Espagne s’est fait « on Top » (au dessus des nuages)



 Plusieurs tentatives ont été faites pour passer au delà de Reus, mais la couche était bien trop épaisse pour passer sans risques.
Un avion a du se poser à Lérida, l’autre à Sabadell, et le gros de la troupe a du se détourner sur Reus.


L’attente fut longue avant que la météo ne redevienne suffisamment favorable pour que nous puissions décoller à nouveau : vers 16h. Quelques averses ont émaillée le trajet et le survol de la mer s’est fait à 500 pieds seulement (150 m).















Posé à 18h, juste le temps de déguster quelques bières bien fraiches et enfin trajet en bus pour l’hôtel. 


Une bonne douche nous attend mais aussi une conférence sur la sécurité.

Malheureusement, deux avions ne nous ont pas rejoint, et leur trajet est fort compromis demain à cause d’une météo toujours aussi capricieuse.
Morale de la journée : belle leçon de solidarité et surtout belle école d’apprentissage et d’humilité pour tous les pilotes que nous sommes.

Demain sera un autre jour, fait de son lot de surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire