Etape TOULOUSE – ALICANTE
MUTXAMEL,
journée du 28 Septembre.
Après un réveil (très)
matinal et une préparation rapide de F-GDNG, premier briefing dans la fraicheur
toulousaine.
Découverte sur le tarmac
d’une drôle de machine, il parait meme qu’elle vole, et décollage du F-POST, le
seul BREGUET 14 en état de vol à ce jour.
Pour notre part nous
ferons une directe via PAMIERS, FOIX un travers LEIDA et nous rejoindrons la
cote un peu avant CASTELLON, ce qui nous permettra de participer à l’épreuve de
reconnaissance photo, et d’éviter le grain qui se propage à l’horizon.
La cote est belle et
découpée, avec de nombreux repères qui facilitent la vie du pilote, dont
notamment le rocher de CALPE. Plus loin, BENIDORM dont l’architecture ne fera
pas forcément l’unanimité.
PENISCOLA |
VALENCE |
CALPE |
Nous redoutons un peu le
vent qui s’est fortement levé, la piste n’étant pas très large, mais en
definitive, le vent soufflé Presque sur l’axe et n’est pas si fort.
Dernière épreuve de la
journée, le calcul de consommation, il s’agit de savoir ce que nous avons
consommé dans la journée. Plusieurs façon d’opérer : soit estimer dans les réservoirs
ce qui reste, et par différence d’en déduire la consommation, ça n’est pas
forcément la plus mauvaise méthode,
soit remplir avec soin un tableur en notant toute variation de régime
moteur, ça marche aussi, soit multiplier le nombre d’heures par la consommation
moyenne de l’avion, ça marche aussi. Il existe néanmoins un petit facteur
chance qui fait tomber juste parfois.
Une journée bien remplie
avec de belles images pleins les yeux, comment en si peu de temps tutoyer les
sommets des Pyrénées et raser les flots, sinon en avion ?
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